« La solidarité est la tendresse des peuples »

Ernesto Cardenal, poète lyrique, ecclésiastique et homme politique du Nicaragua (* 1925)

Une aide financière de la Fondation Lambrecht peut être attribuée à des personnes du troisième âge confrontées à des difficultés financières, ou dont les moyens financiers ne suffisent pas pour vivre dans la Résidence Nova Vita à Montreux. Les demandes doivent être adressées au Conseil de Fondation qui examinera en détail chaque dossier. Lorsque la demande est acceptée, la Fondation Lambrecht prend en charge une partie des frais.

L’anonymat du futur résident de la résidence Nova Vita à Montreux est assuré grâce à une discrétion absolue.

« Faites-vous de justes semailles, vous récolterez de généreuses moissons … »

Osée 10,12

Depuis 1997 la Fondation Lambrecht est une Fondation d’utilité publique qui fonctionne sans aide financière de tiers. La Fondation loue le bâtiment à la société d’exploitation Nova Vita Residenz Montreux. Les hypothèques sont payées avec les revenus locatifs. Les excédents de revenus annuels de la Fondation sont réinvestis pour la réalisation des objectifs de la Fondation. Cependant, même une institution comme la Fondation Lambrecht ne pourra pas éternellement fonctionner comme entreprise caritative sans avoir recours à des fonds extérieurs. Afin de pouvoir maintenir la qualité des prestations telles qu’elles sont offertes par la Résidence Nova Vita Montreux et de pouvoir assurer à long terme les objectifs de la Fondation, nous avons besoin d’un soutien financier. Vous pouvez contribuer à ce que la solidarité au sens de la Fondation puisse se poursuivre; par exemple, à travers des dons, legs ponctuels ou réguliers, héritages.

Nous serions ravis de vous informer des différentes possibilités permettant de soutenir la Fondation à I’occasion d’un entretien personnel.