Vous trouverez ici un aperçu de nouveaux concepts bilingues,
ainsi que d’autres projets pertinents au niveau culturel et social.

Activités culturelles
Concert Variations Goldberg du 8 juin 2019 à l’église de Vevey
Cultes théâtraux à l’occasion de l’année Zwingli Jahr 2019, avec le théâtre Helferei, Zurich

Aumônerie en langue allemande
La Fondation Lambrecht finance/soutient l’aumônerie en faveur de femmes et d’hommes de la minorité germanophone dans le canton de Vaud, notamment dans les régions Chablais Vaudois et Riviera. Face à des questions existentielles, dans des situations difficiles de la vie et aussi à un âge avancé, il est important de pouvoir s’exprimer dans sa langue maternelle et de bénéficier d’un accompagnement pastoral. Ce service est surtout effectué par le personnel pastoral de la paroisse réformée Vevey-Montreux-Aigle. Les EMS, résidences et hôpitaux y sont également associés. L’appartenance confessionnelle des personnes qui cherchent un service d’aumônerie ne joue aucun rôle.

2. poste pastoral
La Fondation Lambrecht finance une grande partie du 2eposte pastoral de la paroisse réformée de langue allemande Est Vaudois. La part manquante est assumée par la paroisse. Dans le cadre de l’église cantonale, la paroisse née de la fusion de 3 anciennes paroisses (Vevey, Montreux, Aigle) au cours des dernières décennies, n’a droit qu’à un poste pastoral à 80%. Cela permet tout juste d’assurer un service de base. La création d’un 2eposte pastoral et son occupation depuis le 1.7.2014 permet aux deux pasteurs de s’engager davantage en faveur des chrétiens de langue allemande de la région et du développement de la paroisse.

Les deux projets sont réalisés en collaboration avec l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), dont notamment la paroisse de langue allemande Est Vaudois (Vevey-Montreux-Aigle)